© 2023 par NYZ Productions . Créé avec Wix.com

Nicolas Millot

Nicolas Millot,

 

Nicolas Millot a commencé par l'apprentissage de la batterie à l'âge de 5 ans dans une petite école de musique dans le territoire de Belfort. Rapidement, il s'intéresse et se met à la pratique des percussions classiques et contemporaines.

Au cours de ses études, il passera par le conservatoire de Belfort, puis se rendit à Besançon (2005-2008) où il étudia auprès de Joël Chauvière en parallèle du passage de son Bac TMD (Technique Musique et Danse) qu'il obtiendra avec mention.

Durant l'année 2008-2009, il se rend à Nancy afin d'intégrer et de suivre le cursus complet au M.A.I (Music Academy International) où il eu la chance d'apprendre auprès de batteurs tels que Franck Agulhon, Olivier Baldissera, Denis Palatin, Richard-Paul Morellini... et où il aura l'occasion de suivre divers masterclass (Terry Bozzio, Simon Phillips, Gregg Bissonette, Richie Kotzen, Billy Sheehan...).

Cette même année, il intègrera également le conservatoire régional de Nancy où il restera étudier jusque juin 2012.

En septembre 2O12, il intègrera le conservatoire d'Epinal, où il suivra le cursus complet de préparation au DEM (Diplôme d'Etudes Musicales) jusqu'à l'obtention du diplôme qu'il passera au conservatoire de Strasbourg en mars 2015.

De 2009 à ce jour, il enseigne au conservatoire de Saint-Dié-des-Vosges. Il exerce la fonction de chef de pupitre (percussions) au sein de l'orchestre symphonique et de l'orchestre d'harmonie de Saint-Dié-des-Vosges, ainsi que dans l'orchestre d'harmonie de Vandoeuvre-les-Nancys.

Parallèlement, il se produit comme batteur au sein de divers ensembles de musiques actuelles (bigband, groupes).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now