© 2023 par NYZ Productions . Créé avec Wix.com

Cette association a pour but la promotion de la percussion, notamment par la pratique en ensemble, sous forme de stages, de rencontres, de concerts, de spectacles, de prestations ambulatoires (type Batucada)... Elle s’adresse à toutes les personnes passionnées par la percussion et/ou la pratiquant.

 

 La percussion est la famille d’instruments la plus vaste au monde, elle comprend près de 400 instruments différents répartis en plusieurs familles : les peaux, les claviers, les digitaux, les métaux, les accessoires…. Présente dans tous les styles de musiques, elle est un élément fondamental du patrimoine culturel, tant dans les orchestres : symphoniques, lyriques, d’harmonie, les batteries-fanfares… que dans les ensembles traditionnels : africains, brésiliens, balinais… ; les groupes de musiques actuelles : jazz, rock, reggae, funk, métal…

 

A ce titre, son apprentissage est complexe et chaque personne pratiquant la percussion développe une spécialité, une affection particulière dans la pratique d’un ou de plusieurs instruments de cette famille. Il semble important de découvrir cette discipline dans sa globalité par la pratique de ses diverses facettes. Et pour cela quoi de mieux qu’un ensemble de percussion ?

Cette association a pour but la promotion de la percussion, notamment par la pratique en ensemble, sous forme de stages, de rencontres, de concerts, de spectacles, de prestations ambulatoires (type Batucada), d’images, DVD, CD. Elle s’adresse à toutes les personnes passionnées par la percussion et/ou la pratiquant. »

 

Extrait des statuts de l’association loi 1901

Lorraine Percussion a le désir de permettre cette pratique en proposant des rencontres sous différentes formes : master class, concerts, prestations déambulatoires, stages… Riche de professionnels ayant chacun leurs domaines privilégiés dans la pratique de la percussion, cette association veut permettre aux percussionnistes de découvrir d’autres formes d’apprentissages, d’autre visions esthétiques de la pratique instrumentale voire d’autres univers musicaux.

 

Lorraine Percussion  est fier d’avoir atteint les principaux objectifs qu’elle s’était fixée notamment avec l’aide de ces différents partenaires : les écoles de musique de Rambervillers,  Gérardmer, Conservatoire Olivier-Douchain Saint Dié et les différents professionnels de la musique (Vibrawell, Quartes éditions, Egele musique). Ouverte à toutes propositions  de collaborations artistiques, elle vous invite à venir la découvrir lors de ces différentes manifestation et pourquoi pas de venir nous-y rejoindre ! 

Composition, Partitions : Edition Quarte éditions Collection Lorraine Percussion

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now