

Florian Poirier
Florian Poirier commence l'apprentissage de la percussion en 2003 au CRR de Toulon. Il se forme par la suite au CRR de Nice et à l'Académie de Musique Rainier III de Monaco, dans les classes de Christian HAMOUY et Régis FAMELART, où il bénificie également de l'enseignement des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Nice : Philippe SERRA (Timbales), Philippe BICLOT (Caisse-claire et accessoires d'orchestre), ainsi qu'auprès de Christophe PEREZ (Batterie).
Il y obtient, en parallèle d'un Baccalauréat TMD, un DEM de Formation Musicale et un DEM de Percussions. Il bénéficie en 2012 d'une bourse pour intégrer l'Aspen Music Festival and School, dans le Colorado, et est dirigé par des chefs internationaux, comme David Robertson, Thomas Söndergard ou encore Robert Spano.
Il s'est produit sur scène au sein de diverses formations, en tant que musicien d'orchestre (Orchestre Philharmonique de Nice, Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Orchestre Régional de Cannes...), musicien de chambre ou encore en tant qu'improvisateur. Il se produit encore régulièrement avec l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy et l'Ensemble Orchestral Epinal la Belle Image.
Il s'intéresse très tôt à l'enseignement, et a l'opportunité d'enseigner au sein des CRR de Nice, puis d'Angers, avant de se former à la pédagogie au sein du CESMD de Poitou-Charentes, où il obtient son Diplôme d'Etat en 2016. Il enseigne ensuite au CRR de Nancy, et actuellement au sein de l'Ecole Municipale de Musique et Danse de Vittel, ainsi qu'au CRD d'Epinal.
Depuis 2018, il organise également le festival Percufolie's, à Vittel, invitant de nombreux batteurs et percussionistes professionnels, des ensembles de percussions amateurs et professionnels, ainsi que des classes de percussions venant de Lorraine et de la France entière.